La Marketplace B2B de Trace One pour booster les ventes et l'innovation dans l'univers du retail et des PGC

Trace One
Cette nouvelle solution offre aux distributeurs et producteurs de produits de grande consommation une nouvelle expérience de découverte et de recherche de produits et une collaboration plus efficace avec des partenaires commerciaux fiables.

PARIS - ColoradoDesk -- Trace One, la plus grande plateforme collaborative dédiée aux distributeurs et industriels de produits de grande consommation (PGC), annonce aujourd'hui le lancement de sa Marketplace. C'est une plateforme digitale qui connecte les distributeurs et les fabricants pour les aider à développer de nouvelles opportunités commerciales. La Marketplace de Trace One centralise et accélère les processus de distribution traditionnels, tels que la découverte de produits, la promotion de produits et la mise en relation pour une efficacité et une rentabilité améliorée.

La Marketplace de Trace One permet aux distributeurs et aux fabricants d'identifier des partenaires commerciaux fiables, de gagner du temps lors des processus de demandes de « sourcing », de développer leur activité et de répondre aux attentes des consommateurs. Les producteurs et les fournisseurs, de toutes tailles, bénéficient d'une plus grande visibilité pour faire connaître leur savoir-faire et leurs produits aux acheteurs. L'accès en ligne aux distributeurs est aisé, ils réduisent ainsi leurs coûts marketing et trouvent de nouveaux débouchés commerciaux. Les acheteurs peuvent facilement découvrir des produits innovants, demander des échantillons de produits ou lancer une demande de « sourcing » pour élaborer plus rapidement de nouveaux assortiments de produits qui leur permettront d'accroître la fréquentation en magasin, de fidéliser leurs clients, d'en attirer de nouveaux et d'augmenter leurs ventes.

More on Colorado Desk
Pour soutenir l'innovation de produits en adéquation avec les attentes des consommateurs, les acheteurs peuvent publier des demandes spécifiques concernant les produits qu'ils recherchent. Les fabricants de PGC recevront les demandes des acheteurs, auxquelles ils pourront répondre ou utiliser pour développer de nouveaux produits. Une telle collaboration stratégique est devenue un enjeu majeur en 2019 : les distributeurs et les producteurs de produits de grande consommation doivent conjuguer leurs efforts et leurs idées et s'adapter plus rapidement aux nouvelles tendances de consommation tout en réduisant les risques.

« La Marketplace de Trace One aide les distributeurs et les fabricants de toutes tailles à développer leurs activités, accélérer la commercialisation de nouveaux produits et acquérir un avantage concurrentiel grâce à une collaboration simple et sécurisée », déclare Christophe Vanackère, Directeur Général de Trace One. « Cette solution encourage les entreprises à passer d'une relation distributeur/fournisseur à un véritable partenariat industriel et commercial. » affirme-t-il.

En utilisant la Marketplace de Trace One, les distributeurs et industriels peuvent facilement découvrir de nouveaux partenaires et produits et accélérer leur mise sur le marché.

« Les fabricants n'ont plus besoin d'un gros budget, ni de la puissance de leur marque pour attirer l'attention des acheteurs », déclare Antoine Daviet, Responsable du Marketing Produit chez  Trace One. « Notre Marketplace uniformise les règles du jeu en aidant même les plus petits fabricants à accroître leur visibilité auprès des acheteurs de la distribution » conclut-il.

More on Colorado Desk
Les consommateurs seront les grands gagnants, car la Marketplace de Trace One permet aux acteurs de la distribution de s'adapter plus rapidement à la demande des consommateurs. Traditionnellement, les acheteurs cherchent des produits dans des catégories d'épicerie distinctes comme les produits laitiers, les produits de boulangerie etc. Désormais, avec la Marketplace de Trace One, ils peuvent aussi rechercher des produits tendances couvrant diverses catégories telles que le bio, les produits végétaliens ou encore éco-responsables, ce qui encouragera les consommateurs à acheter plus facilement des produits en phase avec leurs valeurs ou leurs exigences diététiques ou nutritionnelles par exemple.

La Marketplace de Trace facilite également la recherche de partenaires commerciaux pour supporter les initiatives de responsabilité sociale des distributeurs, comme, par exemple, la recherche de fournisseurs locaux pour réduire leur empreinte carbone.
Distributeurs et producteurs de produits de grande consommation peuvent s'inscrire gratuitement dès maintenant sur www.traceonenetwork.com.

Contact
SAIDA AIT (Marketing Manager)
***@traceone.com


Source: TRACE ONE
stats
Filed Under: Business

Show All News | Report Violation

0 Comments
1000 characters max.

Latest on Colorado Desk